Fonctionnement des feux tricolores situés à proximité du carrefour rue de la Cité / rue Maatebierg / rue Dicks
Étant donné que l’installation chantier doit emprunter une certaine largeur pour la construction du bassin de rétention, le maintien d’un trottoir pour les piétons n’est pas possible du fait que véhicules et piétons doivent se partager la même zone pour traverser le chantier. Afin de garantir la sécurité, un système de feux classique a été mis en place.
Fonctionnement pour véhicules et vélos
Le trafic est réglé à l’aide de feux tricolores équipés d’un système de détection de présence d’un véhicule dans les deux sens afin de pouvoir garantir une certaine fluidité du trafic. Les zones d’arrêt, respectivement d’attente, sont signalisées avec un marquage au sol sur la voirie.
Fonctionnement pour piétons
Le passage des piétons à travers la zone de chantier est réglé à l’aide d’un système de feux bicolores. Le piéton doit s’arrêter en amont des feux, appuyer sur le bouton poussoir, et attendre jusqu’à ce que le feu piéton passe au vert. Le temps de passage du piéton est programmé à laisser assez de temps afin qu’il puisse traverser la zone de chantier sans danger.
Veuillez s.v.p. suivre les différentes consignes de signalisation en amont et le long du chantier, et emprunter les passages piétons mis à disposition afin de traverser la voirie à certains endroits.
Le « trottoir » entre le n°12 et le n°22 de la rue de la Cité est fermé à toute circulation pour les piétons. Veuillez emprunter le trottoir en face afin de pouvoir accéder au bouton poussoir des feux piétons en descendant la Cité Buschland.