Gestion des déchets

Le recyclage

Depuis janvier 2017 la Ville de Remich offre la collecte séparée de déchets recyclables.

À côté de la collecte de déchets recyclables, les habitants de Remich ont la possibilité de profiter du centre de recyclage à Bech-Kleinmacher qui est strictement réservé aux détenteurs d’une carte d’accès.

Le SIGRE propose également ses services dans le domaine de l’élimination et la valorisation de déchets ainsi que la vente de composte.

La SuperDrecksKëscht® s’occupe des déchets problématiques.

Vous trouvez toutes les information dans notre guide des déchets.

Introduction d´un système d´identification pour les récipients de déchets

Pour permettre une saisine exacte des quantités destinées aux collectes par les citoyens et faciliter à l´administration communale la gestion des récipients, la commune équipera prochainement les poubelles ou conteneurs gris (déchets ultimes) d´une puce électronique. Le conseil communal fixera au courant des mois à venir de nouvelles taxes communales correspondantes.

Après la mise en service du système, le constat de la fréquence de vidange des récipients gris servira au futur comme base de calcul des quantités enlevées (Il ne sera pas procédé à l´enregistrement de données personnelles). Ainsi, les citoyens pourront, en profitant de manière plus conséquente des possibilités de recyclage, influencer eux-mêmes de manière positive le niveau des taxes à payer !