Le 4 janvier 2016 une nouvelle épicerie sociale a ouvert ses portes à Remich et accueille désormais les familles en situation de précarité vivant dans les communes de Bous, Lenningen, Remich, Schengen, Stadtbredimus, Waldbredimus, Dalheim et Mondorf-les-Bains.
Depuis la naissance du concept en 2009, il s’agit de la 8ème épicerie sociale « Croix-Rouge Buttek ».
Le but de l’épicerie social est de permettre à ces gens de faire des économies sur leurs achats et d’investir cet argent dans un projet de vie les aidant à acquérir ou à préserver leur autonomie. Les denrées alimentaire et autres produits sont vendus pour une participation financière de l’ordre d’un tiers des prix du marché.
L’accès à l’épicerie sociale ne peut se faire qu’après avoir rempli une demande auprès de l’office social compétent pour le lieu de résidence du demandeur.
Outre leur rôle d’aide alimentaire et matérielle, l’épicerie sociale est un lieu de rencontre, d’échange et d’intégration sociale.
Stages au « Croix-Rouge Buttek » pour jeunes entre 18 et 30 ans.
Devenez bénévole au sein du « Croix-Rouge Buttek » à Remich
Vous souhaitez mettre à profit votre temps libre et aider les plus vulnérables de notre société?
Suivant vos disponibilités, vous pourrez nous aider au vestiaire (si vous avez entre 18 et 65 ans) et/ou au stock (si vous avez entre 18 et 55 ans).
Dons de vêtements pour la « Croix-Rouge Buttek » à Remich et dons de laine pour les ateliers
Donner à ceux qui en ont besoin: vous pouvez déposer vos dons de vêtements et chaussures (hommes, femmes, enfants, bébé) et articles pour bébés pendant les heures d’ouverture.