Chères citoyennes, chers citoyens,
En raison de la sécheresse persistante et de l’augmentation de la consommation d’eau, les réserves d’eau de la Ville de Remich ont considérablement diminué au cours des dernières semaines.
Nous appelons donc l’ensemble des habitantes et habitants à ne consommer que la quantité d’eau potable absolument indispensable.
Comment vous pouvez contribuer:
- Prenez des douches courtes et évitez les bains.
- Fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents.
- Utilisez le lave-linge et le lave-vaisselle uniquement lorsqu’ils sont pleins.
- Renoncez à l’arrosage des pelouses.
- Arrosez les plantes uniquement le matin ou le soir.
- Renoncez à remplir ou à remettre de l’eau dans les piscines.
- Évitez de laver votre voiture à domicile et utilisez les stations de lavage professionnelles
- Vérifiez vos conduites et robinets afin de détecter d’éventuelles fuites.
Pour cette raison, seule la partie du jeu d’eau de la Place Kons alimentée par de l’eau de pluie restera en service. Le système de brumisation, qui fonctionne avec de l’eau potable, sera temporairement mis hors service.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre solidarité.