Faites preuve de creativité avec un mini-projet pour LEADER Miselerland

Vous avez de bonnes idées pour un mini-projet dans le Miselerland ?

LEADER Miselerland soutient votre idée innovante dans les domaines de la culture et de la jeunesse ! (Date limite : 5 avril 2025)

  1. Que souhaite soutenir et promouvoir LEADER Miselerland ?
    LEADER Miselerland soutient des activités innovantes et des offres inédites dans les domaines de la jeunesse et de la culture à condition que l’idée vienne de la population locale, de petites associations ou d’initiatives bénévoles du Miselerland.
    Dans le domaine de la « culture », des mini-projets sont possibles autour des offres culturelles et de l’histoire de la culture, des créateurs culturels, du paysage culturel, des coutumes et du patrimoine culturel, de l’identité régionale et du tourisme culturel, …
    Dans le domaine de la « jeunesse », des mini-projets sont possibles autour des soins et du travail pour les jeunes, des formats de participation pour les jeunes, des manifestations pour les jeunes adultes, …
    Votre créativité et votre courage d’innover sont sollicités.
  2. Public cible
    LEADER Miselerland mise particulièrement sur des mini-projets financièrement plus petits mais innovants, réalisés par des acteurs locaux ou régionaux et des associations avec beaucoup d’engagement bénévole et / ou à caractère d’utilité publique, mais sans grand dispositif administratif.
  3. Subventions
    Les subventions disponibles dans le cadre de cet appel s’élèvent à plus de 24.687 €. Des subventions de 1.000 € à 4.000 € maximum par mini-projet sont possibles, ce qui permet de soutenir au moins 6 mini-projets par appel. Seules les meilleures idées recevront un financement.
  4. Date limite
    Veuillez soumettre votre idée de projet par mail ou par courrier au bureau LEADER Miselerland jusqu’au 5 avril 2025 au plus tard : miselerland@leader.lu ¦ B.P.57, L-6793 Grevenmacher.
  5. Plus d’informations
    Vous trouverez des informations détaillées sur les directives de subvention et nos critères de sélection sur notre site Internet à l’adresse www.leader.lu. Vous pouvez également vous adresser directement aux collaborateurs du bureau LEADER Miselerland. Sammy BEICHT et Thomas WALLRICH vous y aideront volontiers : 23 Route de Trèves, L-6793 Grevenmacher ¦ T. 75 01 39 ¦ E. : miselerland@leader.lu

Le groupe d’action locale Miselerland décidera lors de sa réunion du 28 avril 2025 quelles idées de projets seront effectivement soutenues par LEADER.

Appel de candidatures | Commissions consultatives

Je m’engage dans ma commune !

La Ville de Remich est à la recherche de membres pour ses commissions consultatives dans les domaines:

  • Intégration
  • Environnement
  • Bâtisses

Vous êtes intéressé(e) à participer activement au travail des commissions ?

Vous avez des expériences professionnelles qui touchent les domaines de certaines commissions consultatives ?

Vous voulez mettre votre expérience personnelle à la disposition des vos concitoyennes et concitoyens ?

Vous avez des idées et vous êtes disposé(e) à travailler quelques heures dans l’intérêt général ?

N’hésitez pas à poser votre candidature moyennant le formulaire de candidature :

  • par voie postale à: Ville de Remich | BP 9 | L-5501 Remich
  • par email à:  secretariat@remich.lu

Un nouvel avenir pour le 1er étage du « Centre visit Remich »

Dans le plan directeur « Réimech 2035 », il s’est clairement cristallisé que l’étage supérieur du Centre visit Remich se prêtait parfaitement, de par sa situation, à une utilisation en tant qu’établissement HORESCA.

Un appel d’offres pour l’utilisation du 1er étage ne devait avoir lieu qu’à une date ultérieure. Cependant, comme il s’est avéré que les besoins des citoyens et des visiteurs ne sont pas compatibles et qu’un shop proposant des produits de producteurs locaux et régionaux n’a pas suscité l’intérêt souhaité, la commune a décidé de suspendre les activités du shop à partir du 1er janvier. Après une analyse détaillée, un appel d’offres sera lancé prochainement.

Jusqu’à la fin de l’année 2021, le bureau touristique se trouvait au premier étage, à côté du visit Remich shop. L’info tourisme restera momentanément partie intégrante du Centre visit Remich, cependant directement à l’entrée au rez-de-chaussée, à côté du bureau de Navitours.

L’espace au 1er étage du Centre visit Remich sera temporairement utilisé comme surface d’exposition avec actuellement l’exposition sur le nouveau campus scolaire « Gewännchen » et le Masterplan Remich 2035.

Tourist Info
Heures d’ouverture
Mardi – samedi: 10:00-17:00

Heures d’ouverture des services administratifs

Heures d’ouverture à partir de janvier 2019:

  1. Réception et bureau de la population

    Lundi-jeudi* 08h00-12h00 & 13h30-16h00
    * Ouvert jusqu’à 19h00 le premier mercredi du mois

    Vendredi 07h00-13h00

  2. Recette, ressources humaines, service marketing et tourisme et service technique

    Lundi, mardi, mercredi & jeudi 08h00-12h00 de préférence sur rdv ou 13h30-16h00 uniquement sur rdv

    Vendredi 08h00-12h00 uniquement sur rdv

Haas

Administration communale

Heures d’ouverture

  1. Réception et bureau de la population

    Lundi – jeudi*: 08h00 – 12h00 / 13h00 – 16h00
    * Ouvert jusqu’à 19h00 le premier mercredi du mois

    Vendredi :
    07h00 – 13h00

  2. Recette, ressources humaines, service marketing et tourisme et service technique
    Lundi – jeudi : 08h00 – 12h00 de préférence sur rdv ou après-midi uniquement sur rdv
    Vendredi : 08h00 – 12h00 uniquement sur rdv

Fermé: jours fériés légaux, 24/12, 31/12